Tout sur le mariage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

4 participants

Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Elodie.P Lun 27 Juil 2015 - 16:43

Bonjour,

Je me permets de créer ce post afin d'expliquer mes démarches pour notre mariage.

Une semaine après que mon homme m'a "confirmé" qu'on se mariait, nous avons été voir mes parents (nous en sommes très proches) pour leur dire. Ils en revenaient pas en fait donc aucunes réactions, j avoue, je l ai mal pris et je l'ai fait savoir après... Donc le lendemain mon père m'a parlé en s'excusant et m'a dit qu'ils en revenaient pas car en fait, il pensait que j'allais leur en parler avant de dire: je me marie... Maintenant ils sont à fond avec nous et ils veulent même nous aider financièrement. Ils m'offrent ma robe de mariée.

Concernant ma belle-famille, il faut savoir que je m'entends super bien avec elle. Nous avons été chez elle et Cedric l annonce. Ma belle-mère s est mariée une fois (avec le papa de mon homme) mais a divorcé et elle a failli se remarier avec son compagnon actuel mais ça ne s est pas fait donc elle ne croit plus trop à tout ça. Sa réaction? Elle a rigolé et a dit: "2017, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts... " même pas de félicitations... Son compagnon nous a quand même féliciter mais bon... Maintenant ça va mieux mais on ne lui en parle pas trop...
Ma belle-sœur l'a bien pris mais un peu jalouse car elle avait programmé de se marier mais n'a pas su. Donc envieuse... Je lui ai annoncée aussi que ce serait ma deuxième témoin.
J'ai deux beaux-frères de 15 et 17 ans. Celui de 17 ans nous a félicité et était très content.
Dylan de 15 ans est très content (c est aussi le filleul de mon homme , on l a assez souvent à la maison ). Et regarde déjà pour son costume. Et m a dit: je vais apprendre à danser d'ici là. Mon homme aimerait qu'il soit son témoin principal mais il aura 17 ans lors de notre mariage, on doit se renseigner s'il peut et le second ce sera Maxime.

Je suis fille unique donc je veux absolument que ma cousine Murielle soit ma témoin principale. Je lui ai demandé avec un petit texte, en le lisant à haute voix, elle a commencé à pleurer et à me dire oui. Ils sont contents pour moi (elle a deux enfants et son mari).
Nos amis sont au courant et sont heureux pour nous.

Nous avons déjà réservé la salle. C est la salle du Louvy à Gilly. Maintenant, on regarde pour le traiteur. On a plein de devis... On aimerait un buffet froid et chaud.

Nous n'avons pas de thème précis mais nos couleurs seront le bleu et le blanc.

Si vous avez des questions, n hésitez pas.

hello love4
Elodie.P
Elodie.P
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Delphineb703 Mar 28 Juil 2015 - 17:33

Bonjour Élodie et toutes mes félicitations pour votre mariage.

Dis-nous en plus sur vous, sur votre rencontre, la demande etc On adore lol

Pour ce qui est de la réaction de la famille hélas on en attend souvent bcp et on est parfois déçu.
Maintenant vous vous mariez pour vous deux donc il faut se concentrer là dessus...
2017 ça fait dans deux ans, ils se disent peut-être aussi qu'ils ont le temps d'y penser... Mais bon vu l'organisation que ça demande et le temps nécessaire c'est pas mal de s'y prendre bien a l'avance...
Nous on se marié dans un peu plus de 9 mois et ça fait déjà un an qu'on est dans les prepas....

Bienvenue en tout cas, tu verras tu trouveras plein d'info, d'astuces et d'oreilles attentives ici 😊
Delphineb703
Delphineb703
Déjà mariée... à son pc ;-)

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 46
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Elodie.P Mar 28 Juil 2015 - 19:42

Merci beaucoup Delphine.
Félicitations à toi aussi.

Alors, nous nous sommes rencontrés sur internet. Puis quelques semaines après on s est vu à la gare de Charleroi et depuis nous ne sommes plus jamais quittés.
A la base il était pas pour le mariage mais je lui ai glissé dans l'oreille que c'était mon rêve de petite fille et que ce rêve je voulais le réaliser avec lui l homme de ma vie.
On regardait la télévision et on parlait de mariage etc... Et ensuite je lui lance: bah oui nous on se Marie pas.
Et là il me lâche : tu ne te rappelles pas que j avais dit que si je voulais me marier c était après 4 ans de rencontre...
Je lui ai dit: oui mais c était pour rire.
Et là il m a dit qu il savait que j étais la femme de sa vie et qu il voulait mon bonheur et qu on se mariera le 5/08/17. :)

J'étais au paradis et quelques jours après j avais ma bague de fiançailles.
Elodie.P
Elodie.P
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Delphineb703 Mar 28 Juil 2015 - 20:49

Belle histoire 😍
Ça a du être un très bon moment pour toi....
Une photo de ta bague??? On est très photo hahaha

Tu as eu le temps de jeter un œil sur le forum?
Delphineb703
Delphineb703
Déjà mariée... à son pc ;-)

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 46
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Elodie.P Mar 28 Juil 2015 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ma bague. J'espère que ça fonctionne car je suis sur mon iPad.

Je suis entrain de faire un tour sur le forum Wink
Elodie.P
Elodie.P
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Miss-Endro Jeu 30 Juil 2015 - 10:34

Bienvenue et toutes mes félicitations.

C'est chouette de pouvoir suivre tes préparatifs.

Et ne t'inquiète pas, on voit bien la photo Smile . Ta bague est jolie.

Quels traiteurs avez-vous déjà contactés ?

Miss-Endro
Miss-Endro
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Elodie.P Jeu 30 Juil 2015 - 10:39

Traiteur Paulus, des petits traiteurs par ci par là, on en cherche encore.

Merci beaucoup :)


Dernière édition par Elodie.P le Jeu 30 Juil 2015 - 12:41, édité 1 fois
Elodie.P
Elodie.P
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Delphineb703 Jeu 30 Juil 2015 - 12:17

Oui ta bague est très jolie, on la voit très bien :)

Je pense qu'il y a pas mal d'avis sur Paulus sur le fofo...
Delphineb703
Delphineb703
Déjà mariée... à son pc ;-)

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 46
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Elodie.P Jeu 30 Juil 2015 - 12:43

Et aussi le traiteur Vray.
Merci beaucoup
Elodie.P
Elodie.P
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Miss-Endro Jeu 30 Juil 2015 - 14:14

Pour Vray je ne sais pas s'il y a beaucoup d'avis, mais pour Paulus effectivement il y en a pas mal ("gros" traiteur donc...).
Miss-Endro
Miss-Endro
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par flo_cs Jeu 8 Déc 2016 - 21:27

Très jolie bague, c'est de l'or brossé? Alors les préparatifs avancent bien?
flo_cs
flo_cs
Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cedric et Elodie se marient le 05/08/17 Empty Re: Cedric et Elodie se marient le 05/08/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum