Tout sur le mariage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Laurence & Jp - 20 mai 2017

3 participants

Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Lun 26 Déc 2016 - 17:51

Date: le 20 mai 2017,ça se rapproche de plus en plus.

La rencontre : 2007, première année d'études, nos regards se sont croisés aux cours d'été, il m'a abordée à la toute première soirée, depuis on ne s'est plus quittés  love auf

La demande : le 4 septembre 2015, en vacances, lendemain de mon anniversaire, alors que je barbotais dans une piscine...

Thème/couleur:

Commune: Profondeville

Eglise: Profondeville
messe ou bénédiction: messe

Week-end Amour & Engagement, fin janvier

Salle: Château de Resteigne, Tellin.  http://www.chateauderesteigne.be

Témoins: mes quatre meilleures amies

Nombre d'invités: 340, dont 140 au repas

Photographe: Maxime Prokaz (après avoir également rencontré Johan, de Dphotography)
Vidéo: Pierre Kleynen

Traiteur: Moustache (Libin)

Formule repas: Entrée-plat-dessert

Robe: Voici les boutiques que j'ai pu découvrir: Danaisconcept, Dis moi oui, Pronovias. J'aurais aimé aller chez Love sweet etc, mais mon choix s'est arrêté avant  i love

Coiffeuse et maquilleuse: septième hair

Alliances: Celui qui a créé ma bague de fiançailles. Nous allons les confectionner avec lui, dans son atelier  love4

Dj et animation: Anim'Party


Voiture: Jaguar mk2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire part: Charpentier - Huy

Le voyage de noce : Bali


Dernière édition par lauh le Lun 10 Avr 2017 - 23:04, édité 2 fois

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par Miss-Endro Lun 26 Déc 2016 - 20:04

Une belle récap Smile.

Vous serez bien nombreux en tout cas!

Tu dis que ton choix s'est arrêté avant d'aller voir certaines boutiques, tu as donc trouvé ta précieuse? Dis nous en plus! Voire, montre nous Very Happy.

La voiture promet d'être très belle! Ca impressionne souvent une belle voiture ainsi. Et puis il y a moyen de faire de magnifiques photos!

Je ne peux qu'approuver le choix du DJ, nous les avions également choisi et franchement l'ambiance était top. 

Quel est le style de vos FP?

Et le voyage de noces à Bali, ça fait rêver!
Miss-Endro
Miss-Endro
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Mar 27 Déc 2016 - 10:33

Merci! Je viens de me lancer, je remplirai le reste au fur et à mesure...

Pour le nombre d'invités au début on partait sur 150 personnes dont 80 au repas, mais la liste s'est bien allongée, j'ai tout recalculé hier et ça commence à me faire peur... financièrement.

Pour la robe je m'y suis prise un peu tard, d'après les vendeuses. Je pensais qu'il fallait s'y mettre 6 mois avant, et quand j'ai commencé à passer les coup de téléphone pour prendre rendez-vous, les vendeuses me répondaient à chaque fois "mais votre mariage c'est pour bientôt mademoiselle, il est temps de venir au plus vite". Je ne savais pas que c'était plutôt à 8mois qu'il fallait commencer. Pourtant je n'avais pas d'excuses, quand il m'a demandée en mariage, nous avions un an et demi devant nous. Que le temps passe vite!
Du coup, premier coup de coeur pour une robe de démarque chez Danais Concept, dans le premier magasin. La robe m'allait parfaitement, et c'était le dernier modèle. Robe de créatrice. à 50%!!! J'étais presque décidée, sauf que.... en regardant par après les photos de l'essayage, je me suis rendue compte que le motif de la dentelle dans le dos ressemblait étrengement à... une tête de mort!!! J'ai donc dû continuer mes essayages ailleurs.
J'ai finalement craqué pour le même genre de robe, mais avec une dentelle plus classique fou

La question maintenant est: voile ou pas voile. Je suis en pleine réflexion. Je rêve d'un long voile, mais j'ai peur que ça fasse trop chargé, car la robe est déjà bien fournie en dentelle etc.
L'autre question cruciale était: jupon ou pas jupon. Car avec le jupon je trouvais ça un peu trop meringue, et puis au final c'est plus simple pour marcher avec, et pour ne pas qu'elle se colle aux jambes avec un effet "pantalon". Du coup j'ai pris le jupon. Je vais la réessayer fin avril pour les retouches. J'ai hâte i love

Pour la voiture je rêvais d'une simple voiture blanche, puis mon chéri m'a montré cette jaguar, son coup de coeur. Elle est verte, mais pourra nous plonger dans un rêve ce jour-là.

Le DJ a vraiment l'air sympa et à l'écoute Smile tu avais fait appel à d'autres services de sa part? Comme les gardiennes pour les enfants, château gonflable ou autre? Nous aimerions lui demander pour les gardiennes, et on rêve aussi d'un groupe Jazz en live. On verra en fonction de notre budget, car si on écoutait tous nos rêves, ça n'en finirait pas.

Pour nos faire-parts nous sommes assez classiques, mais nous aimerions une touche fleurie avec un ruban par exemple. J'ai vu un faire-part magnifique, mais dans les tons gris... ce qui fait un peu tristounet. Et si on se base là-dessus avec une autre couleur ce ne sera pas la même effet.
On aime aussi le faire-part présenté dans une boîte, mais le coût pour l'envoi serait monstrueux j'imagine.
Mais encore une fois, on s'y prend un peu tard.. On voulait les envoyer début janvier, mais nous avons seulement contacté "l'atelier du faire part" dimanche par mail. Nous n'avons pas encore eu de réponse, étant donné les congés. Le temps de fixer un rdv, de se décider, et de les faire, nous ne les enverrons certainement pas avant février. 3 mois avant la date donc. C'est pas un peu trop court?

Après les faire-parts, nous devrons nous concentrer sur la déco.
Le stress commence à monter, car nous avons tous les postes importantes (salle, traiteur, robe, costume, dj...) Mais encore aucun détails. Je sauve progressivement des photos de déco pour avoir des idées, mais je ne sais pas trop quand et comment m'y prendre.
Des conseils?

P.S: ta photo est magnifique, pleine d'émotions love3

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lau1912 Mar 27 Déc 2016 - 11:58

Félicitations pour ton mariage. 340 personnes, je n'ose imaginer l'organisation d'un tel nombre le jour J. Tu as prévu un wedding planter pour gérer la foule le grand jour?

Pour les FP, je trouve en effet que c'est assez tard (4 semaines pour finaliser les FP, ça me parait bien peu surtout si tu passes par l'atelier du faire-part). Et sans compter le prix, nous avions demandé pour 40 FP et on était déjà à environs 700 euros :-s). C'est con mais tu as aussi le cout des timbres et attention au format utilisé (une enveloppe carrée coute plus qu'une enveloppe rectangulaire).

Il faut aussi laisser du temps aux gens pour répondre et c'est sans compter les retardataires.

C'est clair que le budget sera bien conséquent mais vu que vous avez les postes principaux (ainsi que les choix?), je suppose que tes comptes sont déjà pratiquement définitifs. Mais compte quand même 10% de surplus sur la note total.

Pour la déco, ça va dépendre de la forme des tables et ce qui doit être dessus (bouteilles d'eau, pain, verres...). Mine de rien, un fois que le traiteur pose tous les éléments sur la table, la place restante peut surprendre.
Tu pars sur quel thème, les couleurs?
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas mettre une fortune là-dedans vu que ça finira certainement à la poubelle, chez les invités ou dans une cave.
Fais des essais chez le fleuriste. Tu devrais prospecter rapidement car tu commences à être dans la saison des mariages et les bons seront/sont très vite pris. Et ça serait bête que tu doives t'occuper de la livraison toi-même

Les derniers mois passent très vite donc si je peux te donner un conseil c'est de t'activer dès maintenant pour être plus cool les dernières semaines.
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Mar 27 Déc 2016 - 14:27

Bon, ça y est, je stresse...

340 personnes c'est beaucoup plus que ce qu'on prévoyait. Ce n'est pas encore le nombre définitif, on va encore y réfléchir. Car non, nous n'avons pas de wedding planner. Je dois m'affoler?

Pour les FP il faut que je redescende sur terre. Avant de te lire, lau1912, j'ai téléphoné à l'atelier des faire-parts, et pris rdv pour mi janvier. J'étais toute excitée. Puis te me fais hésiter... C'est vrai que ça risque de coûter une fortune là-bas. Et que cela va être long pour les avoir.
Du coup je suis en train de regarder sur les catalogues Buromac, Belarto, Regalb... Vous me conseillerez de plutôt passer par un imprimeur sur base de catalogue?
C'est vrai qu'au final, les FP finissent par atterrir à la poubelle tôt ou tard...
Mais je n'ai aucune idée du budget moyen à prévoir pour ce poste. Lau1912 tu n'avais pas fait appel à l'atelier alors? Parce que 700€ pr 40 ça revient donc à 17,5€/FP, c'est ENORME!!!

Je vais continuer mes recherches sur catalogues...

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Mar 27 Déc 2016 - 14:37

Pour ce qui est du thème, nous n'en avons pas vraiment.
Nous imaginons un mariage fleuri, printanier, dans les roses/corail/pastel. Sobre, épuré, un peu bohème mais tout en restant chic. Pas de bouquets sophistiqués mais plus champêtre. Bien que ma robe ne soit pas à la "Elsa Gary" elle reste assez romantique.

Pour la déco, j'ai la chance d'avoir une belle-maman qui fait partie d'un groupe de montage floral. C'est donc un point en moins à gérer, mais il est temps que je lui en parle car je pense que c'est elle qui choisira le fleuriste. J'ai déjà pas mal d'exemples de montages et de style que l'on aime bien. Il est temps que je me bouge!!!

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lau1912 Mar 27 Déc 2016 - 14:38

Je suis allée chez un imprimeur et j'ai choisi sur catalogue mais il faut te dire qu'ils doivent les commander, tu dois rédiger tes textes, faire des essais (couleurs et polices) et c'est sans compter les délais.

Pour les miens, ça a pris plus de deux mois pour approuver la version finale. Mine de rien, ça prend du temps à peaufiner et malheureusement tu ne seras pas la seule cliente de l'imprimeur et tu dois compter avec ça (nous avons parfois eu plus de deux semaines d'attente pour des corrections)

Ben l'atelier, c'est du sur-mesure donc c'est forcément plus cher. Et c'est sans compter les menus, marque-place, plan de table....

C'était au tout début de nos recherches et au final on a trouvé notre bonheur chez l'imprimeur.

Voici les miens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lau1912 Mar 27 Déc 2016 - 14:42

Je pense que tu dois t'activer un peu plus à ce stade. Beaucoup de chose (nbr de table, chaises, déco florale, marque place, cadeaux invités...) et notamment ton budget vont dépendre du nombre d'invités que tu n'as pas encore bien défini.

340 personnes c'est un grand nombre, qui va organiser le cortège des voitures, rassembler les gens pour vous accueillir, les placer dans l'église...?
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Mar 27 Déc 2016 - 14:56

Jolis FP!
Deux mois par contre c'est la catastrophe comme délais... Embarassed A l'Atelier elle m'a dit 4 à 6 semaines max. Ce qui m'a rassurée. Mais là tu me fais peur. Je vais continuer mes recherches sur catalogue.
On a des amis de mes beaux parents qui ont une imprimerie, on va aller les voir au plus vite...

Oui je sais il est temps que l'on s'active. Nous travaillons tout les deux à temps pleins, les samedis aussi une semaine sur deux, et quand on rentre le soir il est 20h. Du coup on reporte on reporte et maintenant qu'on a enfin quelques jours de vacances pour s'y mettre je me rends compte que ça devient serré niveau timing.
Pour les invités je viens seulement d'apprendre hier que mes beaux-parents invitaient 138 personnes supplémentaires au VDH. Ce qui nous fait passer de 200 à 340 invités. D'où ma crise de panique, et le fait que mon chéri a dit qu'on allait encore y réfléchir...

Pour ce qui est des tables et des chaises, c'est fourni sur place sans supplément. Les nappes et couverts sont fournis par le traiteur. Pour le parking de la salle il est très grand donc ça ne me fait pas peur, mais on peut aussi engager une personne ou deux pour guider les voitures.
Pour l'église, ça je n'y avais pas encore pensé...

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lau1912 Mar 27 Déc 2016 - 15:04

Avec un nombre d'invités aussi important, je pense qu'il faut s'organiser au maximum avant pour éviter les problèmes le jour j.

C'est vrai que ce n'est pas facile lorsqu'on travaille tout les deux. Je m'y mettais les temps de midi, les soirées et we et on décantait durant le souper avec mon mari lol

Pour les faire-part, tout dépend de ton budget. C'est clair que j'aurais aimé avoir du "sur-mesure" mais en même temps, faut pas se leurrer c'est quelque chose que la plupart des invités mettront à la poubelle tôt ou tard. Prend déjà le prix moyen d'un FP et multiplie par le nombre d'adresse plus les timbres et tu obtiendras déjà un beau chiffre.

Il ne faut pas te laisser surprendre par le temps parce que ça passe très très vite
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lauh Mar 27 Déc 2016 - 15:35

Le devis que l'Atelier t'avait fait, c'était pour des FP simples ou complexes? Pour voir si j'ai une chance de m'en sortir avec un devis moins élevé que 15€/pièce, si on choisit quelque chose de très simple.

Sinon j'en ai repéré plusieurs pas mal sur buromac.

lauh
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par lau1912 Mar 27 Déc 2016 - 15:43

Je n'avais pas demandé quelque chose d'extravagant mais pour moi le but de faire du sur-mesure c'est pour avoir quelque chose qui sorte de l'ordinaire surtout si tu veux mettre 15 euros/pce

Si j'étais toi, j'irai voir chez un imprimeur pour avoir un devis (attention car il y a des suppléments pour l'impression et les petits cartons s'il y en a) et après va à ton rdv à l'atelier du faire-part.

Nous avons beaucoup retravaillé le notre d'où les deux mois mais une fois les corrections envoyées, le reste dépend de l'imprimeur et du nbr de client au même moment
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par Miss-Endro Ven 30 Déc 2016 - 12:19

Que de réflexions ici Smile.

Pour la robe, c'est vrai qu'on entend souvent parler d'un délai de 6 mois, mais 8 voire 10 c'est toujours mieux, surtout pour certains modèles. Mais bon, tu as déjà trouvé ta robe donc tout va bien. Pour le voile, je te conseillerais d'essayer un voile lors de tes prochains essayages. Comme ça tu pourras mieux te rendre compte. Difficile de juger avant. Pour le jupon je pense que tu as bien fait d'en prendre un, ça rendra ta marche plus aisée. Enfin, ce n'est que mon avis influencé par mon propre choix de robe (impossible d'avancer sans jupon pour moi).

Nous étions passés par Anim'party pour la babysitter en plus de l'animation. Il n'y avaut pas énormément d'enfants, mais 3 bébés (dont notre fille), du coup on préférait une babysit. Et elle a vraiment été top. Nous avons vraiment été ravis de notre choix.

Pour les FP, les envoyer 3 mois avant c'est très bien. Plus tôt les gens se disent qu'ils ont bien le temps avant de répondre du coup ils oublient (déjà avec 3 mois d'avance ça fait ça, alors plus je n'ose imaginer...). Quant aux délais, tout dépend de ce que tu veux et de comment c'est compris par l'imprimeur. Nous n'avons pas eu autant de soucis que Lau, du coup nous avons eu nos FP assez rapidement une fois que nous avions sélectionné notre modèle. Et on les a payés plus ou moins 5€ pièce. Après il faut savoir qu'il y a (du moins chez l'imprimeur que nous avions choisi, à savoir Copie Tout à Jambes) un forfait pour la création puis le prix par FP. Du coup pour un plus petit nombre de FP le prix unitaire que tu payeras seras plus élevé.

P.S.: Merci pour ma photo Very Happy.
Miss-Endro
Miss-Endro
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laurence & Jp - 20 mai 2017 Empty Re: Laurence & Jp - 20 mai 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum