Tout sur le mariage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

+3
noemi1991
Besoft
ptitelouise
7 participants

Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par ptitelouise Sam 24 Sep 2016 - 22:09

Bonsoir...

Je vais tenter à mon tout d'expliquer notre petite histoire...

Au départ, je connaissais sa maman, ex locataire de ma propre maison qui avait simplement déménager à quelques maisons. De fil en aiguille, j'ai appris à la connaitre, elle et sa vie, et puis un jour nous sommes tombés sur le facebook l'une de l'autre ! Suite à ces déclarations, ses deux fils se mariaient la même année, ma curiosité était donc lancée ! mdr
Mon futur était le plus beau, il se distinguait par rapport à ses 3 autres frères mais il venait d'épouser la mère de son fils, et moi j'étais toujours en concubinage avec le papa de mes 3 garçons... l'histoire était donc faite! Aucun avenir prometteur avec un beau militaire ! c'était donc en 2009.
Eh ben si... quelques années ont passées, de mon côté je me suis enfin séparée, et lui a divorcé suite à l’adultère de sa femme. Après notre séparation, septembre 2010 pour lui et octobre 2010 pour moi, nous sommes restés seul pendant 2 ans (mais en ayant un sex friend),le temps de se poser et de revoir la vie autrement. Je précise, on ne se connaissait tjs pas...

Et un jour, le jeudi 26 juillet 2012, je tombe sur lui en train de couper des arbres chez sa maman. Je passais en voiture, plus fort que moi, j'ai dû m'arrêter évidement. La question idiote pour converser " vous avez demander pour couper les arbres" vu que c'était un quartier sociale.
Quelques mots sont échangés, mes recherches activées et ma satisfaction de dernières nouvelles assouvies...

Entre temps, je fête mes 30ans le samedi, des photos sont postées sur facebook.

Jeudi 2 août, bingo, même endroit je reprend mes enfants au car de la plaine, il était de nouveau là !!!
Un jean's moulant, des hauts talons, il n'a suffit que ca pour attirer le regard de ce beau blond.
Et là, blablabla,... sa maman sort et me lance "ah j'ai vu les photos de ton anniversaire, ca avait l'air bien, tu as bien fêté ca" "euh ouiiii..." Il en suffit de peu pour qu'il insiste à m'inviter à un anniversaire d'une cousine le samedi 4 étant donné que je savais m'amuser, j'avais dit non jusqu'au samedi matin même mais je voulais tenter ma chance à tout prix. Jeudi soir, impossible de décoller de chez sa maman, lui de son côté après son foot à questionner sa sœur à mon sujet qui bossait à la friterie du coin (qui elle même était devenue ma babysitter depuis 2010).
Samedi, la boule au ventre et en ayant pas envie de déranger sa famille (très ouverte heureusement et qui avait donné son consentement à mon invitation), il me présente comme "amie et voisine" de sa maman.
Toute la journée, en vis à vis à table à se taper la causette, danser un slow, des regards, sans rien avoir...pfff ma mission était loin d'abbouttir... pfff
Les choses se sont vite accélérée quand son cousin qui me draguait m'a porté en ayant bu, le résultat était une belle chute, et un torticoli pour ma part, j'étais coincée, génial pour reprendre ma voiture et la route dans le fin fond des campagnes que je ne connaissais pas.

Là, face à sa mère et sa soeur, il me propose de revenir chez lui, un "non" catégorique a été lancé tandis que sa mère et sa soeur me disait un grand oui en signe de tête... Que devais je faire ???
A savoir, que depuis son divorce, il avait perdu une grande joie de vivre et c'était beaucoup replié sur lui même et qu'il s’interdisait de refaire sa vie. Donc elles ont poussé à la consommation vu son agissement.

J'ai dis oui à certaines conditions à régler dans la voiture...mdr

Je ne voulais pas passer à la casserole, ni entamer une relation sans lendemain et qu'il devait faire preuve de bon sens.

Jusque là, toujours rien, qué dal !

Arrivé chez lui, après une briève visite de son appart, puis de finir en se croisant dans le couloir devant la sdb, un premier baiser !!!!!!!!! yesssssss!!!!!!!!

Ca vient de faire 4 ans en août dernier, nous sommes resté encore chacun chez soi pendant 1an et 9 mois en se voyant le we puis nous nous sommes mis en ménage avec nos 4 loustics.
Les choses se sont enchaines, car lors de mes 33ans, il a combiné avec mon papa mon anniversaire vu son absence pour exercice, et là il m'a demandé ma main alors qu'il ne voulait en aucuns cas se remarier, malgré le faite que j'en parlais avec insistance depuis le début.

J'ai vite engendré les rdv avec les prestataires, mais mon idée du mariage était déjà toute faite, je voulais un grand mariage romantique avec cérémonie laïque...

Après 2 ans de vie commune, nous nous sommes mariés civilement ( vis à vis de son boulot) et nous avons acheté une maison, que l'on rénove, on y entrera d'içi novembre...

Pour facilité les choses =>
Les fiancés: Cindy et Steve
La rencontre : voir ci dessus
La demande : voir ci dessus
Date: 5 aout 2017
Thème/couleur: ivoire/ corail / dentelle
Commune: Citadelle de Namur
Eglise: néant
messe ou bénédiction: cérémonie laïque dans le jardin de notre salle
Salle: L'art 2 vivre à Barvaux Condroz
Témoins: Mon amie depuis 6 ans et sa petite soeur
Nombre d'invités: +-150 (1ere liste 200personnes)
Photographe: Ideal image de arnold Heyvaert
Traiteur: amie d'amis
Formule repas: à l'assiette
Robe: bustier et gilet en forme bateau en dentelle
Coiffeuse et maquilleuse: ???
Alliance: nous allons prochainement les commander au salon du mariage
Dj et animation: Sonocturne
Animations: Sonocturne
Voiture: néant, car nous sommes sur place pour tout
Faire part: pas encore choisi mais ca sera avec nos couleurs
Le site web: néant
La liste : néant
Le voyage de noce : on n'a pas encore d'idées, lui voudrait un road book mais pour moi je souhaite une ile paradisiaque, mais vu le budget maison à cheval sur le mariage, on verra...

Désolé du roman... j'ai voulu faire bien pour apprendre à nous connaitre...

Bonne soirée
ptitelouise
ptitelouise
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par Besoft Lun 26 Sep 2016 - 12:38

Chouette récap aussi ;-)

Vous êtes aussi bien avancé, c'est très joli la couleur corail et avec la dentelle ça va faire super romantique ;-)
Besoft
Besoft
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 2832
Age : 44
Type d\'inscription : mariée
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par noemi1991 Lun 26 Sep 2016 - 16:39

C'est marrant comment va la vie, très jolie histoire.

Je passe souvent devant l'art 2 vivre, et c'est vrai que cela à l'air d'être un très bel endroit, tu as déjà fais ta réservation?

Peux tu m'en dire un peu plus sur le lieu? Merci d'avance Smile

noemi1991
Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par ptitelouise Lun 26 Sep 2016 - 18:11

Oui c'est réservé depuis aout 2015 déjà!
J'habitais pas loon et donc j'avais déjà mon idée!
On peut noter les prix sur le forum?
Sinon elle se compose de deux salles par étage, un beau jardin arboré, un étang à l'arrière. Ainsi que deux gîtes de 5 et 20 personnes attenant aux salles directement.

Moi j'ai directement flashe dans le sens où on sait se préparer directement et descendre pour la cérémonie laïque. En plus dans le grand gîte il y a une "suite" et toutes les chambres ont leur propre sdb avec jacuzzi 😉

Je mettrai des photos dès ce soir 😜
ptitelouise
ptitelouise
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par noemi1991 Lun 26 Sep 2016 - 19:26

Ah j'ai hâte de découvrir les photos. Tu en as déjà de ta déco? Ca c'est chouette le jacuzzi hihi

noemi1991
Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty voilà pour la salle...

Message par ptitelouise Lun 26 Sep 2016 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitelouise
ptitelouise
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Le gîte de 5 personnes

Message par ptitelouise Lun 26 Sep 2016 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitelouise
ptitelouise
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty le gîte de 20 personnes

Message par ptitelouise Lun 26 Sep 2016 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitelouise
ptitelouise
Nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par lau1912 Mar 27 Sep 2016 - 8:06

Bienvenue et félicitations Smile

C'est un très bel endroit et la maison des mariages de Namur est vraiment magnifique (je m'y suis mariée ce 20 août)

Vu que la commune nous a prévenu très tard, je me permets de te donner l'info. Nous avions réservé pour 13h et au final il faut déjà être présent 30 minutes à l'avance
lau1912
lau1912
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 42
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par Miss-Endro Mar 27 Sep 2016 - 11:51

Belle histoire Smile .

Très belle salle, nous avions hésité pour notre mariage, mais chéri trouvait les jardins un peu petits à son goût.

Vous êtes déjà très bien avancés en tout cas.

Tu as déjà choisi ta robe ou tu nous mentionnes ce que tu souhaiterais?
Miss-Endro
Miss-Endro
Jeune mariée

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par noemi1991 Mar 27 Sep 2016 - 13:46

Ahhh c'est beau Smile
En tous cas félicitations, ce sera sûrement un beau mariage Smile

noemi1991
Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par gingerbride Ven 7 Oct 2016 - 9:05

C'est une très belle histoire! quand la vie nous donne une seconde chance :)

ta salle est très belle et tu es déjà bien avancée pour les prestataires etc, en gros il te manque que la déco et ta tenue non Wink montre nous tes inspirations avec tes couleurs!!

bons préparatifs :)
gingerbride
gingerbride
Déjà mariée... à son pc ;-)

Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 35
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par flo_cs Jeu 8 Déc 2016 - 9:03

Coucou chouette histoire, le hasard de la vie réserve souvent de bonnes surprises. Comment se passé la famille recomposée? Ici il nous a fallu presque 2 ans pour que chacun trouve sa place, ça n'a pas été de tout repos. J'ai 2 enfants, un garçon de 10, une fille de 7, et mon conjoint un garçon de 4, ça fait une sacré troupe. On habite dans un petit appart 2 chambres, ca n'a pas été facile à gérer que les 3 enfants partagent la même chambre. Heureusement on a une construction en cours, ça fera du bien de retrouver de l'espace, mais ça nous a aidé à apprendre à vivre tous ensemble, bien gérer les disputes et trouver des compromis
flo_cs
flo_cs
Bavarde

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Type d\'inscription : future mariée
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017 Empty Re: Cindy & Steve, ca sera le 5 août 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum